jeudi, mai 24, 2007

en vrac

Popsicle:

C'est arrivé la fin de semaine dernière. Je vais réveiller l'empereur après la sieste , je le prend dans mes bras et on descend tranquillement les escaliers pour aller rejoindre Papa dans le jardin.
Le roi: Maman Popsicle
Maman: Non Félix tu en as mangé un hier
le Roi: Non maman Popsicle Bon ( avec son petit ton autoritaire)
Maman: La Félix ça va faire, j'ai dis non.
Le roi: Maman pas Popsicle, tu me fais mal aux testicules
Maman: humph! Humph!! oui ha ok, je m'Excuse mon chaton

Effectivement j'avais aggripé ma main solidement sous ses fesses.


Cinéma:

Dimanche dernier nous avons améné l'empereur ainsi que la filleule de mon chum ( doudoune) au cinéma voire shrek.
Quel délice d'observer deux jeunes enfants interragir.
Ils étaient mignon assis un à coté de l'autre, dégustant ou pour doudoune se goinfrant d'un sceau de popcorn. Ben quoi quand je vais au cinéma c'est tout ou rien.
Une fois le film fini je fais un retour avec les enfants.
Dites donc les mioches qu'avez vous le plus aimé dans le film?
(C'est la que j'ai réalisé la différence entre filles et garçon)
Doudoune: Moi C'est les bébés ( le tout dit dans un soupir)
Le Roi: Ben moi la c'Est quand Shrek a batté les méchants ( lire ici battu) ( le tout dis , sans jamais prendre de respiration).



La télé influence t-elle nos jeunes enfants?


Je pourrais écrire une dissertation et même proposé un débat sur les ondes de TQS. Mais à quoi cela me servirait? Quand la réponse est oui , oui et re oui.

Hier soir alors que mon seigneur et maitre prenait son bain; il s'exclame haut et fort:
Maman pourquoi je suis faché aprés toi? Parce que tu dis que mon cousin n'est pas là
Moi: ton cousin ?? mais quel cousin?? ( Notez ici que Félix n'a pas de cousin, mais qu'il aime appeler doudoune sa petite cousine)
Lui: ben oui mon cousin , pis il est vieux.
Moi: Ha oui ?? Mais c'est qui alors ? ( prenant mon air de lalalilalère)
Lui: C'est Germain Larivière
Moi: silence suivie d'un fou rire
Lui; Arrete de riez c'est pas drole. ( mimant un calin) moi je l'aime Germain Larrivière.

Et pendant une heure j'ai du écouter attentivement ( sinon je me faisais appeler à l'ordre) ô combien il est merveilleux Germain Larivière. Qu'il a dit ci, ou fait cela.

2 commentaires:

Madame C. a dit...

HAHAHA!!! Moi aussi je l'aaaaaaaaime Germain Larivière!!! Dis donc, ta famille s'agrandit à vue d'oeil!

Prosternons-nous encore et encore devant le grand manitou Filou!

cath a dit...

Non mais peux tu croire à ca? Remarque que j'aime mieux avoir Germain Larivière dans ma famille, qu'une Bratz hahha