mardi, mai 29, 2007

Albert Mondor , sors de ce corps

Pour ceux ou celles qui ne savent qui est Albert Mondor , je vous invite à faire une recherche sur le web ( il semblerait que mon lien ne fonctionne pas) Maintenant que vous avez fait connaissance avec Albert, vous vous demandez surement ou je veux en venir.

Voila j'ai toujours ou presque été une fille de la ville,voila qu'il y a près d'un an , je suis déménagée en campagne profonde, ( ok peut-être pas si profonde que ça, mais quand même ,je pense qu'on peut employer le mot profond, quand ça sent le fumier a plein nez au réveil.)Donc je me suis dis à moi même, Hon j'aimmerais ça avoir un jardin. Après en avoir discuté avec l'homme ,qui soit dit-en passant, adore l'idée, nous avons décider qu'on le ferait cet été. Nous avions zero expérience, mais beaucoup de volonté , et c'est munie d'une pelle chacun que nous avons commencer à enlever le gazon. Vingt-quatre heures plustard ( oui oui vous avez bien lu) nous avons fini par finir le dégazonnage . Marchant plié en deux l'homme m'annonce tout bonnement qu'il faut retourner la terre.

Moi: QUOI???!?!?!?!??!
Lui: Ben oui
Moi: Tu me niaises la???? on a pas fini??
Lui: Ben non
Moi: Ben la d'la marde stie, je ne suis même plus capable de bouger
Lui: no way ma belle, on vient de scrapper un méchant carré de terrain, on ne le laissera pas comme ça.
Moi: Ben j'ai mon voyage.

Un autre 24h plustard , nous avions terminé de retourner la ''putain'' de terre qui s'avère être de la glaise a 40 %. C'est facile encore .
Nous avons mélanger plein de nouvelle terre. J'étais prête à planter.
,
Savez vous planter des tomates a la mode blablabla, lalalalal des salades , lalala des herbes, lallala des citrouille, lalla des concombres etc..
J'étais fière du travail que nous avions fait, et surtout nous étions vivant tous les deux.

Le mardi ( puisque le lundi c'était congé) J'ammène fistounet à la garderie, et je discute avec son éducatrice. Je lui raconte mon week-end de jardinage etc..
Elle , de me répondre: Quoi? vous avez tout fait ça à la main??
Moi: ( me pensant bien au dessus de tout ça) bien sur, pourquoi?
Elle: vous auriez pu louer la petite machine pour tourner la terre.
Moi: ha oui oui , mais ça super bien été.
Dès que j'ai mis les pieds dehors, je me suis empressé de téléphoner à l'homme.

Lui: Oui?
Moi: Ouin, savait-tu que ça se louais une machine pour tourner la terre?
Lui: Ben oui , pouquoi?
Moi: Ha ben viarge
Lui: Allo?? Cath?? Allo??

1 commentaire:

Madame C. a dit...

AHAHAHAHAHA!!! (Je ris beaucoup jaune là!)

Ça existe ce genre de machine là!? Caliboire! Avoir su...moi itou je me serai épargné trois jours de "rakâge"...